5 astuces pour booster la productivité de sa PME
Le sujet de la productivité est central dans toute entreprise. Mais quand on s’intéresse aux petites et moyennes entreprises, en particulier celles en forte croissance, il devient alors incontournable ! Gagner du temps est important pour améliorer les résultats de sa PME, mais aussi à de nombreux autres niveaux : motiver les salariés, leur permettre de mieux se concentrer sur les sujets importants, leur permettre de relever les challenges qu’ils se sont fixés…
Pour vous aider dans votre quête de productivité, Salesforce vient de sortir un livre blanc : « 5 astuces de productivité que toute PME doit connaitre ». Le célèbre éditeur de logiciels y livre de précieux conseils pratiques et simples à mettre en place dans votre entreprise. Des PME illustrent également les astuces en apportant leur retour d’expérience et en expliquant comment elles ont renforcé leur agilité et leur flexibilité.
Adoptez les bons outils :
nous ne faisons plus de business de la même manière qu’il y a 20 ans. Les manières d’échanger ont évolué, les possibilités offertes par les outils pour améliorer les relations avec ses clients et ses prospects n’ont jamais été si fortes. Tirer le meilleur parti de sa solution CRM permettra aux PME de gagner un temps précieux, mais aussi de travailler de manière plus pertinente !
Connectez toutes vos données sur une seule plateforme :
les données et leur bonne exploitation sont devenues indispensables pour suivre les parcours clients et établir une relation pérenne avec eux. La question de l’intégration de vos différents outils se pose, pour vous permettre d’avoir un écosystème cohérent et complet. Fini le bricolage, il est temps de relier tous vos outils et de disposer d’une vision à 360° de vos données !
Travaillez plus efficacement :
plus facile à dire qu’à faire ! Une fois ses outils interconnectés, le tout est de bien les utiliser. Votre CRM peut vous permettre d’automatiser certains scénarios, vous faisant ainsi gagner du temps précieux. Et plus vos outils sont connectés à votre CRM (votre boîte mail par exemple), plus les scénarios d’automatisation seront nombreux !
Devenez mobile :
en quelques années, le mobile a pris une place ultra dominante face aux ordinateurs de bureau, que l’on parle de consultation des mails ou d’investissements publicitaires. Avoir une stratégie permettant à vos salariés itinérants de continuer à être productifs en utilisant leur téléphone, grâce à la centralisation des données dans le cloud, est un véritable atout.
Simplifiez la création de rapports :
face à la multitude des données disponibles, il devient de plus en plus important d’identifier les informations dont vous avez vraiment besoin. Trafic, taux de conversion, nombre de leads collectés… Listez vos indicateurs clés, maintenez vos données à jour et automatisez la création de rapports ! Cela vous permettra de prioriser facilement et d’avoir une lecture claire des informations les plus importantes.