En cette période critique, là où le télétravail s’impose comme la solution la plus idéale pour assurer la continuité de vos activités, et pour pouvoir vous connecter à vos logiciels Sage en bureau distant (TSE), vous devez utiliser un programme spécifique dont le « nom » peut varier suivant le système d’exploitation que vous utilisez (Windows, MAC, Android, Iphone, etc…)
Vous pouvez utiliser le mode Bureau distant pour accéder par exemple à votre :
Avec le mode Bureau distant vous pouvez facilement partager, vos données, avec d’autres utilisateurs nomades ou géographiquement distants.
Ci-dessous, nous aborderons le mode de connexion à votre Bureau Distant depuis un PC sous Windows.
Depuis votre ordinateur vous devriez trouver le programme de connexion dans la rubrique « Accessoires » de votre menu « Démarrer »
Puis lancez le programme « Connexion Bureau à Distance » et indiquez le nom de votre serveur distant (souvent appelé Serveur TSE, Serveur RDP).
Si ce n’est pas le cas, utilisez la barre de recherche et tapez simplement le mot « bureau ».
Il ne vous reste plus qu’à vous identifier.
Vous noterez que sur la session distante l’utilisateur est actuellement en train d’utiliser Sage Gestion Commerciale 100 C pour saisir ces devis, factures…
Il est tout à fait possible d’avoir plusieurs sessions distantes ouvertes en même temps sur des bureaux distants différents.
Quand vous souhaitez quitter votre connexion « bureau à distance », nous vous conseillons de fermer « proprement » cette dernière de la manière suivante : Cliquez sur le menu « Démarrer\Fermer la session »
Le mode de connexion « Bureau à Distance » fonctionne également très bien depuis un MAC et depuis toutes les tablettes. Pour ces dernières nous vous conseillons d’utiliser le programme gratuit proposé par Microsoft nommé « Microsoft Remote Desktop » :
Vous pouvez passer d’un terminal à l’autre (par exemple de votre PC à votre Tablette) sans avoir à fermer votre session Bureau à Distance. Le simple fait de vous connecter depuis un autre terminal basculera la connexion sans occasionner de perte de données. Vous pouvez ainsi, via votre connexion Bureau à Distance, commencer à rédiger un devis dans Sage Commercial depuis votre Tablette (Android ou Apple) puis décider de continuer la frappe depuis votre PC (ou MAC) afin de profiter d’un environnement plus ergonomique (clavier, grand écran etc).
Si vous perdez la connexion internet (ADSL, 3G, 4G, Wifi…) ou si votre terminal cesse de fonctionner (plus de batterie, panne électrique…) votre bureau distant restera dans l’état dans lequel vous l’avez laissé. Vous pourrez donc reprendre votre travail une fois la connexion rétablie.
Dans ce mode d’utilisation, vous avez la possibilité d’imprimer soit sur les imprimantes locales, celles qui sont connectées ou accessibles depuis le terminal que vous utilisez, mais aussi aux imprimantes connectées à votre serveur distant (généralement ce sont les imprimantes de la société). Vous pouvez ainsi lancer une impression depuis n’importe quel endroit où vous vous trouvez et ce sur les imprimantes connectées au réseau informatique de votre entreprise.
Exemple de redirection d’imprimantes
La fenêtre suivant représente les imprimantes visibles depuis la session du Bureau Distant. On voit clairement que les imprimantes annotées (redirection) sont celles qui sont en réalités situés sur le site de l’entreprise.
O2S PLUS, en tant que revendeur agréée Sage en Tunisie, vous accompagne dans la mise en place de votre infrastructure réseau afin qu’elle soit en parfaite adéquation avec les dernières technologies Sage.
L’infrastructure que nous présentons à nos chers clients (voir shéma ci-dessous) se base sur la virtualisation des serveurs en utilisant Windows Server et Microsoft Hyper-V