De nouvelles données peuvent être mises en sommeil pour optimiser votre productivité.
La mise en sommeil d’un compte déclenchera une alerte en cas d’utilisation de ce compte dans la gestion des extraits, le rapprochement bancaire automatique et règlement tiers, limitant ainsi les risques d’erreurs et de perte de temps dans vos processus de paiement. Par exemple, ce contrôle élimine les risques de générer un virement sur un compte qui n’est plus utilisé.
La mise en sommeil d’un collaborateur évite notamment d’affecter par erreur une facture à une personne ne faisant plus partie de l’effectif. Le fait d’alléger la longueur des listes permet en outre des gains de productivité.
Le périmètre des objets métiers s’étend pour permettre de créer des règlements et de les associer aux échéances.
Cette évolution vous permet par exemple de générer un règlement depuis une solution externe à Sage 100c. Ce règlement est alors automatiquement associé à l’échéance.
Le logo associé à votre dossier peut désormais figurer automatiquement dans les mails que vous émettez depuis Sage 100c.
Vos envois ainsi personnalisés gagnent en professionnalisme et renvoient une image plus positive de votre entreprise.
Très peu utilisé, le composant bureau Sage est supprimé. Dans le menu Windows, un groupe Sage 100c Entreprise ou Sage 100c Suite comptable et financière est créé et comporte les raccourcis vers les logiciels et jeux d’essai.
Vous avez désormais la possibilité d’exporter mais également d’importer une situation d’inventaire dans un format simplifié pour actualiser votre stock de Gestion commerciale sans ressaisie des informations.
Cette évolution permet par exemple d’importer en quelques instants des centaines de lignes d’inventaires présentes dans un fichier Excel, lui-même éventuellement alimenté depuis une douchette codes-barres à mémoire. Concrètement, vous éliminez toutes les phases de ressaisie d’inventaire, chronophages et sources d’erreurs.
De nouveaux paramètres vous permettent d’affiner et de mieux répondre à vos besoins de gestion des lignes d’abonnements.
Augmentez la vitesse de traitement de vos documents envoyés à vos tiers en adressant simultanément les différents interlocuteurs concernés.
Vous sélectionnez dans la fiche tiers le service qui sera destinataire des envois par mails des pièces commerciales. Lors de l’envoi, tous les interlocuteurs de ce service seront automatiquement mis en destinataires. Vous évitez ainsi les oublis et les envois multiples.
Cette nouvelle fonction vous permet de créer très rapidement un nouveau dossier en reprenant tous les éléments de structure d’une société existante (famille, articles…)
2 évolutions profitent au planning des ressources, la première sur l’ergonomie/le look, la seconde sur le déplacement des tâches.
Il est dorénavant possible d’autoriser ou non l’accès aux utilisateurs à des journaux protégés dans votre comptabilité.
Vous pouvez, par exemple, limiter l’accès aux journaux sur lesquels vous enregistrez les écritures de salaire ou les transactions relatives aux associés aux seuls utilisateurs habilités. Les utilisateurs avec un accès restreint ne verront pas les données que ce soit dans les journaux, dans les fonctions d’interrogation des comptes où dans les différentes impressions comptables. Vous bénéficiez ainsi d’un haut niveau de confidentialité.
Les écritures générées par la fonction Règlements tiers ne sont plus clôturées systématiquement. Vous conservez ainsi la possibilité de les ajuster et maîtrisez le processus de clôture dans les fonctions dédiées (Clôture des journaux ou de Sauvegarde fiscale des données). Par extension, la clôture des écritures générées par Moyen de paiement devient également optionnelle.
Diverses optimisations ont été apportées au calcul des besoins nets afin de vous offrir davantage de précision dans vos évaluations.
Améliorez la précision de l’information de disponibilité théorique d’un composant ou d’un produit fabriqué en tenant compte de l’ensemble des niveaux de nomenclatures. Ainsi, en cas d’indisponibilité d’un sous-ensemble, l’application en tient également compte pour ajuster, en conséquence, la date prévisionnelle du produit fabriqué.
Affinez la qualité de l’information en bénéficiant de filtres dynamiques au simple survol des entêtes de colonne et bénéficiez de critères affinés comme « commence par » ou « contient » les critères souhaités. Vous avez également la possibilité d’exclure des documents ou des lignes de documents du Calcul des Besoins Nets.
Vous pouvez limiter le nombre de commandes affichées en regroupant des achats, à l’échéance de votre choix et avec des dates de livraisons différentes.
Pour affiner les dates d’approvisionnements, le calcul des besoins tient compte de l’information de délai de transport spécifique au lieu de livraison d’un client.
Sage 100c Force de Vente et Service Client sont désormais compatibles avec la solution de Couplage Téléphonie Informatique Wildix.
Grâce à ce couplage, les fiches sociétés peuvent être automatiquement ouvertes à réception d’un appel par exemple. Notez que l’utilisation de cette fonctionnalité nécessite la souscription d’un abonnement à la solution Wildix.
Il est désormais possible de réaliser des calculs post traitement dans les assistants Cube. Cette évolution permet par exemple de diviser le champ CA d’un article par le champ quantités vendues pour obtenir le prix moyen de vente.
Les connecteurs FRP 1000c Comptabilité, Trésorerie, Immobilisations et PO sont disponibles pour les environnements Oracle.