Vous pouvez désormais paramétrer pour chaque tiers et type de document un service contact à adresser par mail. Il est ainsi possible de transmettre par exemple une commande au service commercial et une facture au service comptabilité.
Sur option tous les contacts d’un service peuvent recevoir le mail.
La saisie d’adresses mail complémentaires est également autorisée.
Un devis client peut maintenant être transformé directement en abonnement ou en modèle d’abonnement permettant d’éviter toute ressaisie.
Afin d’aller toujours plus loin dans la gestion des abonnements dans Sage 100cloud Gestion Commerciale, chaque ligne d’abonnement peut désormais avoir une périodicité en Jour, Semaine, Mois.
Un même abonnement peut donc gérer des facturations avec des périodicités différentes.
A partir d’un document issu d’une périodicité d’abonnement, il est possible de consulter l’abonnement s’y rapportant. Cette consultation s’effectue partir de la fenêtre d’informations sur le document.
Le traitement de report de stock est optimisé. L’ensemble des documents antérieurs à la date de report est supprimé. Un mouvement de stock est généré pour l’initialisation des valeurs de stock.
Les règlements associés à une facture sont maintenant consultables depuis le pied du document.
Nous remarquons un assouplissement des dispositions liées à la loi anti-fraude. Ainsi, le code affaire reste désormais modifiable sur l’entête et les lignes des factures validées.
2 évolutions profitent au planning des ressources, la première sur l’ergonomie/le look, la seconde sur le déplacement des tâches :
Comme en comptabilité, sur option, vous pouvez ajouter automatiquement, le logo de votre société en bas des mails issus de Sage 100c Gestion Commerciale.
Le nom du fichier PDF obtenu lors de l’impression du document ou lors de l’envoi par mail est personnalisable pour chaque type de document et chaque domaine (achats, ventes, stocks, internes).
Il vous est désormais possible de créer une nouvelle société à partir d’une société existante. Cette nouvelle société hérite de tous les paramétrages et des données de structure (familles d’articles, articles, nomenclatures, clients, fournisseurs, dépôts…) de la société d’origine.
Il est désormais possible de mettre en sommeil un collaborateur qui ne fait plus partie de la société. Un contrôle en saisie permet d’éviter l’utilisation d’un collaborateur en sommeil.
Lors de l’envoi par mail d’un document de vente il est possible de joindre une demande d’acompte avec paiement en ligne. Le règlement est ensuite automatiquement enregistré au niveau du document.
La fenêtre d’indisponibilité en stock proposée en saisie de documents permet désormais de sélectionner la souche à utiliser pour la création d’une nouvelle commande d’achat.
Les modifications/ suppressions réalisées sur les abonnements et pièces d’abonnement sont désormais tracées. Un utilisateur du groupe Administrateur peut consulter l’historique des modifications/ suppressions soit depuis l’abonnement soit depuis la fonction Historique des modifications et des suppressions.